07.64.10.40.60
lcontente.osteo@gmail.com

L’ostéopathie pour les tout petits

Ostéopathe

L’ostéopathie pour les tout petits

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui traite l’ensemble du corps comme un tout indivisible. L’idée de base est que pour fonctionner harmonieusement, les tissus du corps humains doivent être libres de toutes tensions afin de pouvoir bouger les uns par rapport aux autres.

Dès les premiers jours de vie, un bébé peut consulter en ostéopathie. Tout comme nous avons des antécédents, il a déjà une histoire liée à sa vie intra-utérine et l’accouchement.

Pour un bilan

Bébé, tout comme nous, n’a pas besoin de souffrir de quelque trouble que ce soit avant de consulter en ostéopathie. Bébé est très réceptif à la thérapie manuelle car il n’est pas encore impacté par la posture entraînant des tensions. Une consultation post-natale peut lui être très bénéfique afin de vérifier qu’il n’existe pas de tension, potentielle source d’inconfort.

Pour des symptômes particuliers

Si bébé présente des signes d’inconfort, des pleurs excessifs, un sommeil difficile, des régurgitations, une difficulté à téter/à digérer, une perte de cheveux de manière asymétrique sur le crâne (témoin d’une asymétrie crânienne), s’il tourne la tête toujours du même côté, s’il est crispé, s’il louche de manière permanente, s’il présente des otites ou bronchites à répétition, un œil qui coule, s’il a une respiration bruyante, s’il présente une asymétrie des pieds ou des jambes… ou tout autre symptôme susceptible de vous inquiéter ne relevant pas d’un traitement médical.

Après une grossesse ou un accouchement difficile

En cas de grossesse alitée, de posture intra-utérine mal adaptée, d’accouchement trop court ou  trop long, d’utilisation de forceps ou ventouses, de naissance par le siège, par le front ou la face ou par césarienne, si bébé a été tiré lors de l’expulsion ou s’il y a eu appui sur le ventre de la mère, en cas de cordon autour du cou, de prématurité, de souffrance fœtale… autant de raisons qui justifient un bilan ostéopathique du nourrisson

Pour vous rassurer

Devenir parent est une aventure extraordinaire et unique à chaque naissance. L’ostéopathie s’intéresse à l’histoire de bébé et à son environnement. Une consultation est une parenthèse agréable et sereine pendant laquelle nous prenons le temps d’écouter et comprendre ce que bébé exprime par son corps et créons un cocon  pour une communication privilégiée.

A savoir

Une consultation dure environ 45 minutes.

Pensez à apporter son carnet de santé et un biberon s’il risque d’avoir faim à l’heure du rdv

L’ostéopathe utilise des techniques douces et indolores sur votre bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *