07.64.10.40.60
lcontente.osteo@gmail.com

Histoire de la médecine: la Revue!

Ostéopathe

Histoire de la médecine: la Revue!

Tu aimes l’Histoire?

(ou Stéphane Bern, Franck Ferrand, Game of thrones…)

–> Si oui poursuis sinon ta lecture s’arrête ici. Besos

Tu aimes la Médecine?

(ou Philippe Charlier, Grey’s anatomy, Dr Quinn, Dr House ou Dexter…)

–> Si oui poursuis sinon tu connais la suite. Re besos

En mars de cette année 2019 est paru le premier numéro de la revue Histoire de la Médecine fondée par Jean Noël Fabiani (Professeur émérite de la faculté de médecine Paris Descartes), Patrick Berche (Doyen honoraire de la Faculté de médecine de Paris Descartes) et Claude Harel (Faculté de médecine Paris Descartes).

Des anecdotes aux grandes découvertes, les articles sont signés par des experts dont la précision s’ajoute à la passion pour nous livrer de manière « claire, dynamique et rigoureuse » la quintessence de leur réflexion.

D’ailleurs tu savais toi que Sarah Bernard avait demandé à garder en souvenir sa jambe amputée?

J’admire les fondateurs de cette revue qui avancent à contre courant en revendiquant l’intérêt de l’Histoire de la médecine et s’évertuent à la transmettre avec ferveur. Grâce à leur investissement, tout un chacun peut assister ponctuellement aux cours dispensés dans le cadre du diplôme universitaire le samedi matin et aux master class le vendredi soir en auditeur libre ou choisir de s’y’investir plus ambitieusement.

Je note aussi leur volonté, rare dans ces milieux, de partager ces connaissances avec le grand public quelque soit leur diplôme.

Que tu sois médecin, prof, journaliste, ingénieur, retraité, ostéo, commercial ou saltimbanque

La ligne de style de la revue (…) doit nécessairement permettre au plus grand nombre d’accéder à une information scientifique médicale » C. HAREL, Histoire de la Médecine. Edito. Les Arènes, 2019.

Je sais que ce projet de revue existe depuis plusieurs années parce que Claude Harel en parlait déjà lorsque je suivais le D.U. en 2017 et c’est avec joie que j’ai appris sa naissance et soutenu son évolution en m’y abonnant.

Ca t’intéresse?

Abonne-toi!

Pour en savoir plus:

Le site de l’Institut Français d’Histoire de la médecine, de la chirurgie et de la santé

Le rayon Histoire de la santé de la BIUM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *