07.64.10.40.60
lcontente.osteo@gmail.com

Cabinet

Cabinet

Le suivi des joueurs: La Prévention des blessures

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant les performances.

Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive.

Par son efficacité, il améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire. Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.

Soigneur sur le terrain: Les premiers soins

Le soigneur doit être en mesure de prendre en charge les incidents mineurs survenant au cours de l’entraînement ou de la compétition, d’assurer les premiers soins au sportif blessé sur le terrain et d’orienter les sportifs blessés vers les structures les plus efficaces en fonction de la situation.

D.U. Urgences, premiers secours et soins de terrain en milieu sportif (en cours année 2015-2016)